La ligue des webmasters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Auto entrepreneur

+2
kreatine
Joker17
6 participants

Aller en bas

Auto entrepreneur Empty Auto entrepreneur

Message  Joker17 Jeu 19 Aoû - 16:42

Bonjour

Suite a mon futur projet dans les barres de surf je souhaite savoir si le statut d'auto entrepreneur est celui le plus adapter pour des activités sur internet
-Si les prélèvements de l'état sont importants ?
-Si on pouvais exercer chez sois ou si il faillais un local réserver a cette fonction (a mon avis on peu exercer chez sois mais je n'en suis pas sur a 100%)

Ce qui est très bien dans tout sa c'est que la création de micro entreprise ai été simplifier en 2008 tout a l'air très simple Smile

Merci d'avance, cela m'éclaircira
Cool
Joker17
Joker17
***
***

Messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : France, charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur Empty Re: Auto entrepreneur

Message  kreatine Jeu 19 Aoû - 18:20

Salut,

Alors je connais pas tout sur ce sujet mais déjà, oui tu peux exercer de chez toi sans aucun problème.
Et il est fort probable que le statut d'auto entrepreneur soit le mieux adapté car tu n'es taxé que lorsque tu fais du chiffre.
Autrement un autre statut tu es taxé peut importe si tu génère des revenus ou non Smile

A quelques trucs prêt c'est ça. Au cas où tu peut trouver quelques réponses sur le site de l'APCE : http://www.apce.com/pid6185/l-auto-entrepreneur.html

Peut être que quelqu'un pourra mieux te renseigner sur ce statut que moi.

@+
kreatine
kreatine
***
***

Messages : 94
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Vaucluse

http://www.kreatine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur Empty Re: Auto entrepreneur

Message  baptiste371 Ven 20 Aoû - 14:37

Hello,

En effet tu peux sans soucis travailler de chez toi.
En revanche pense que tu es imposé sur les entrées, c'est à dire les encaissement et non pas les encaissement - les charges.
Tu ne déclarera pas ton résultat si tu préfère...

En gros tu encaisse 100€ des régies et paie à tes membres 70€.
Ta marge est de 30€, c'est ton résultat.
Cependant, tu déclarera 100€ de recettes sur ta fiche d'imposition et tu sera imposé à 25% et quelques.
Résultat : 100€ - 70€ = 30€ - 25€ = 5€ de résultat.

Il convient donc de vien tout calculer, l'auto entreprise est surtout réservée aux activités de complément de revenus ne nécessitant pas de sorties d'argent...
baptiste371
baptiste371
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : France

http://www.fidelys-interactive.eu

Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur Empty Re: Auto entrepreneur

Message  Orkan Ven 20 Aoû - 18:23

Very Happy Merci baptiste pour cette précision.

Quels sont les genres de sites qui n'ont pas besoin d'être déclaré?
Et tu entends quoi par sortie d'argent? qui comprend un salaire?

Orkan
Orkan
Orkan
Admin
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 60

http://www.laliguedeswebmasters.com

Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur Empty Re: Auto entrepreneur

Message  Invité Ven 20 Aoû - 22:09

Pas besoin d'être déclaré = site sans revenu, dés le 1er euro tu te doit de faire quelque chose.
Quand il dit pas de sortie d'argent, il veux dire aucun frais, le CA servant de base pour les charges.
AE, c'est très bien pour les petits boulots style passer la tondeuse chez les voisins, couper les arbres...ect...tu reçoit de l'argent mais tu n'as pas de frais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur Empty Re: Auto entrepreneur

Message  baptiste371 Ven 20 Aoû - 22:38

Orkan a écrit: Very Happy Merci baptiste pour cette précision.

Quels sont les genres de sites qui n'ont pas besoin d'être déclaré?
Et tu entends quoi par sortie d'argent? qui comprend un salaire?

Orkan

Je crois que j'avais déjà expliqué ça, enfin peut être pas Wink
Tu n'es pas obligée de te déclarer, seulement c'est un plus puisque c'est une activité "régulée", officielle et ça montre que tu t'implique.
De plus certaines activités requière des autorisation spéciales, je pense par exemple à des sites de voyance, qui ont besoin d'autorisations (que tu n'obtiendra qu'en te déclarant).
Tu peux ne pas ouvrir d'entreprise jusqu'à concurrence d'un bénéfice de 5000€ / an en ajoutant simplement le supplément dans une case de ta déclaration de revenue habituelle, et ce, sans autre imposition, c'est à dire que tu ne sera pas imposé sur ce chiffre ; mais il convient bien de le renseigner, car l'état doit le savoir.
PS : Pour info, le salaire de l'auto entrepreneur, pour les infos c'est les encaissements, c'est bien ça le soucis Orkan Wink

Coco-FullWeb a écrit:Pas besoin d'être déclaré = site sans revenu, dés le 1er euro tu te doit de faire quelque chose.
Quand il dit pas de sortie d'argent, il veux dire aucun frais, le CA servant de base pour les charges.
AE, c'est très bien pour les petits boulots style passer la tondeuse chez les voisins, couper les arbres...ect...tu reçoit de l'argent mais tu n'as pas de frais.

Exactement Coco à bien tout résumé Wink

Je vais tout de même vous donner la différence entre une entreprise lambda et une auto entreprise.

AUTO ENTREPRISE :
L'entrepreneur et l'entreprise ne font qu'un, au même titre qu'une entreprise individuelle (en effet l'auto ent. est un dérivé de l'entreprise indiv.)
C'est à dire qu'à un moment si tu te retrouve dans l'impossibilité de rembourser un emprunt au nom de ta société, tu paiera quand même sur ta maison (quoi qu'une loi en limite l'action), avec ton argent propre en gros, et ce, peut importe le montant...
Il arrive souvent que des chefs d'entreprise se suicident suite à cette problématique... Shocked

ENTREPRISE :
SAS ou SARL etc... sont des entités différentielles du "gérant".
Le gérant s'investit dans l'entreprise à hauteur d'un capital libre dont il détient un %...
En cas d'insolvabilité de l'entreprise, le gérant est tenu de rembourser au maximum le montant de son capital de départ via son argent perso.
Ces entreprises peuvent être crée avec 1€ de capital, mais la création coutera plusieurs centaines d'euros de frais.
Attention également à ne pas prendre les clients pour des "cons", ils sauront qu'en cas de soucis sur une facture d'admettons 5000€, tu paiera 1€...
Ils préfèrerons aller voir le concurrent qui a un capital plus élevé...

J'espère que ceci sera utilise à bon nombre...
baptiste371
baptiste371
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : France

http://www.fidelys-interactive.eu

Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur Empty Re: Auto entrepreneur

Message  Orkan Sam 21 Aoû - 0:57

Rolling Eyes voila c'est bien ce que je veux dire baptiste, pour ma part avec mes deux PTC pour le moment je ne suis pas gagnante, faut dire aussi que je ne travaille pas avec de grosses régies, je reverse pas mal à mes membres et paye mon hébergement, renouvellement du nom de domaine, frais de la pub pour les sites ce qui sont des charges quand même qu'il faut prendre en compte.
L'implication elle y est du fait que mes sites sont bien tenu question gestion.
je pensais plus à des sites ou il y a des tickets, des ventes de codes propres au site et donc des revenues plus important.
Bref, en fait je ne me paye pas mais je ne sors rien de ma poche non plus (c'est quand même arriver).
Donc je sais pas si être auto-entrepreneur à mon niveau ça convient et je n'ai jamais vraiment penser à en faire un revenue fixe vu que les PTC sont pas trop bien vue côté régie donc jamais sûre côté rentré.
Faut bien y réfléchir pour ne pas non plus fermer par la suite alors que ça marchait peut être bien avant non? Rolling Eyes
Mon premier PTC a un an et demi et le deuxième fera 1 an en octobre (mais vu qu'il était pas tout à fait au point il n'a pas tourné au max de ce qui était prévu).
Votre avis?

Orkan


Orkan
Orkan
Admin
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 60

http://www.laliguedeswebmasters.com

Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur Empty Re: Auto entrepreneur

Message  Joker17 Sam 21 Aoû - 18:47

Merci a tous pour vos réponses Smile

Je sais maintenant que je peux exercer chez moi, je n'en étais pas sur.

Si je comprend bien, le mieux pour débuter est de créer son Auto Entreprise, puis si tous marche bien de passer en Entreprise
Par contre si en étant Auto Entrepreneur l'état nous impose à 25% et quelques va falloir faire de bonnes recette pour se faire de bon résultat Shocked

Merci baptiste371 pour les infos
Joker17
Joker17
***
***

Messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : France, charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur Empty Re: Auto entrepreneur

Message  baptiste371 Sam 21 Aoû - 21:06

Oui Orkan, ton raisonnement est le bon Wink
Un PTC peut générer facilement et sans efforts des dizaines de milliers par mois, sans forcément beaucoup de membres, il suffit d'avoir des connaissances et des relations...

Coco, je pense que l'auto-entreprise est un tremplain pour débuter, mais attention à bien avoir des dépenses inférieurs à maximum 75% des entrées, sinon ton résultat (bénéfice sera nul au sens 0)...

Si tout marche, pars sur une SAS c'est le mieux, la plus souple et l'avantage, tu n'es pas gérant mais président Wink c'est plus classe ! bounce cheers cheers
baptiste371
baptiste371
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : France

http://www.fidelys-interactive.eu

Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur Empty Re: Auto entrepreneur

Message  katseyes61 Mar 24 Aoû - 21:43

bonsoir

je suis auto-entrepreneur
j ai une boutique sur internet et je travaille depuis mon domicile

au moment ou tu vas faire ta demande d auto entrepreneur a la CCI de ta région fais en meme temps une demande DACCRE
c est une aide financiere de 3 ans Very Happy tu paieras beaucoup moins de charge
exemple pour la vente : 3% de charge et 1% d impot sur mon CA !

j espere avoir pû t aider
si tu as d autres question n hésite pas
katseyes61
katseyes61
***
***

Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur Empty Re: Auto entrepreneur

Message  Joker17 Dim 29 Aoû - 18:08

Merci katseyes61, j'en ferai ma demande, cette aide financière est attribué a tout nouvel Auto Entrepreneur ? ou sous conditions ?

Pour ceux qui souhaitent devenir Auto Entrepreneur il existe un formulaire en ligne a remplir a cette adresse : https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue
Sa a l'air simple comme bonjour Smile
Joker17
Joker17
***
***

Messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : France, charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur Empty Re: Auto entrepreneur

Message  katseyes61 Dim 29 Aoû - 18:12

Pour les conditions de l ACCRE je te laisse visiter ce lien
http://www.apce.com/pid643/accre.html

katseyes61
katseyes61
***
***

Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur Empty Re: Auto entrepreneur

Message  Joker17 Dim 29 Aoû - 18:32

Merci, je vais voir sa bounce
Joker17
Joker17
***
***

Messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : France, charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur Empty Re: Auto entrepreneur

Message  xavmess Ven 24 Fév - 22:51

vous pouvez voir aussi avec la chambre des commerces la plus proche de chez vous ils peuvent aider dans les demarches

xavmess
***
***

Messages : 212
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur Empty Re: Auto entrepreneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum